Escapade d’octobre

Alors que l’escapade de septembre est en cours, voici le thème proposé pour l’escapade d’octobre :

« La pomme sous toutes ses formes « 

Et oui, on trouve encore les délicieux fruits estivaux sur les étals du marché, mais les pommes sont pour nous synonymes de l’entrée dans la saison automnale.

Ce thème est assez large pour pouvoir faire participer un grand nombre de personnes. Salé ou sucré, cuit ou cru, gâteau ou tarte, …

Nous souhaitons que chaque participant ait au moins 5 recettes avec de la pomme sur son blog pour pouvoir participer afin de ne léser personnes sur le choix de recette lors du tirage au sort !

Nous vous retrouverons le 1er octobre pour le tirage au sort !

26 réflexions sur “Escapade d’octobre

  1. Je me demande juste pour le dernier point : le lien à notifier est en quelque sorte pour voter? C’est suite à mon inscription que je verrai tout le détail de la marche à suivre concernant ce point des liens?
    Autrement ça me semble être très sympa!! L’idée me plaît beaucoup! Bonne journée! Isabelle

    • Le lien permet de donner l’adresse de la source de ta recette puisqu’il mène sur le blog sur lequel tu auras choisi une recette de pomme.
      Le lien vers escapade en cuisine sert à faire la promotion de notre page et permet d’accéder aux recettes des autres participant.

  2. Je trouve l’idée très sympa !! Je n’ai pas assez de recette « spéciale pomme » je passe donc mon tour pour ce mois ci !

    Je ne vois pas de newsletter … j’espère que j’y penserai le mois prochain !

    A bientôt 🙂

    • Bonjour Julie,

      Effectivement, nous n’avons pas encore mis en place de newsletter mais ça ne saurai tarder.

      D’ici là, je t’inscris dans la liste de diffusion au même titre que les participants de l’escapade d’octobre et tu recevras un mail début octobre te précisant le thème de la nouvelle escapade de novembre.

      En espérant que cela te convienne.

      A très vite

  3. Merci de l’invitation, je participe avec plaisir pour ce mois-ci ( mon pommier croule sous les pommes!) ensuite je ne promets pas d’être assidue chaque mois, mon planning est plutôt du genre chargé! à bientôt!

  4. Merci beaucoup d’avoir pensé à moi pour cette escapade ! Je trouve le principe super sympa ! Le thème boulange m’aurait déjà beaucoup plu ! 😉 Donc si j’ai bien compris, il faut déjà avoir 5 recettes à base de pommes sur son blog et juste publier une recette de pommes inédite le dernier jour du mois de septembre ! C’est bien ça ? Dans ce cas, je vais m’inscrire ! Ca me plaît bien ! =)

    Bonne soirée et merci pour ce concept convivial ! =)

    • Bonjour Malou !
      Il fait effectivement avoir 5 recettes à base de pomme sur son blog. par contre, le principe du jeu est de tester une recette d’un autre blog.
      Pour cette ronde d’octobre :
      – le 1er octobre: publication du tirage au sort –> donc tu sauras sur quel blog tu dois tester sur recette
      – le 31 octobre, publication de cette recette

  5. Bonjour et merci à Gabie de son invitation suite à sa visite sur mon blog. Après vérification j’ai bien au moins 5 recettes à base de pommes sur mon blog donc c’est avec grand plaisir que je participe à votre ronde.

  6. Merci pour l’invitation mais je n’ai pas 5 recettes aux pommes sur le blog mais 3 voire 4 dans les prochains jours. Mais j’aimerai bien être au courant des autres thèmes, comment faire?

    Merci bonne journée

  7. Bonsoir,
    J’espère régulièrement avoir un peu de temps pour mettre sur mon blog des recettes supplémentaires à base de pommes mais je doute d’être dans les temps à fin septembre!!! Si je n’arrive pas à m’inscrire pour cette fois, n’hésitez pas à m’ajouter également à votre liste de diffusion!! Car l’idée me plaît beaucoup!!! A très vite!

  8. Coucou! merci pour ton invitation! j’espère qu’il n’est pas trop tard pour s’inscrire car j’aimerai participer, j’ai plus de 5 recettes avec des pommes! Merci pour ta réponse! Bonne journée!

    • Bonsoir,

      quelle est l’adresse de ton blog ? Si tu me confirmes bien que l’on peut trouver facilement 5 recettes où la pomme est mise en valeur, alors pas de soucis pour ta participation. Dans tous les cas je t’inscris à notre liste de diffusion pour que tu sois au courant des prochains thèmes.

      A bientôt.

Laisser un commentaire

